06.48.25.63.09

1. Les tarifs  sont fixés et sont révisables à date fixe, chaque année.
   Les tarifs proposés ne tiennent pas compte du prix des fournitures (fermetures, boutons, velcro, doublure, tissus/étoffes pour l'ameublement...), elles seront facturées en plus (moyennant une majoration pour le déplacement occasionné par Aiguille44 pour leur acquisition) et sous forme d’une fiche de remboursement de frais (facture au nom du client, avance faite par Aiguille44, remboursement par le client à la livraison). Elles ne seront pas comptabilisées si vous les fournissez directement.
   Le prix applicable lors d'un déplacement à domicile est de 5€ + 0,90€/km, les distances étant calculées depuis le siège social d’Aiguille44, à Nantes et comprenant l'aller et le retour.
   Les prix sont entendus pour une prestation en minimum 72 heures, selon le type de travail demandé. Il existe une possibilité d’obtenir votre prestation plus rapidement, en 48 ou 24 heures (toujours selon le type de travail demandé).
   Les prestations "Moins de 48 heures" et "Moins de 24 heures" ne sont pas réalisables si la commande est passée un samedi, si le nombre d'articles est supérieur à 3, ou si la nature des prestations demandées ne le permet pas (comme les prestations d'adaptation au handicap).
   A chaque retouche faisant l'objet d'une prestation "Moins de 48 heures" sera appliqué un supplément (notifié H-48 sur la facture) de 3,00€ par article, et pour une prestation "Moins de 24 heures", il sera appliqué un supplément (notifié H-24 sur la facture) de 5,00€ par article.
   Concernant la prestation H-24, il est recommandé de passer la commande AVANT 12H00, par téléphone (06.48.25.63.09), ce qui permettra la livraison, le lendemain dés que possible.

2. Règlement des factures:  le paiement est à effectuer lors de la livraison du/des article(s) retouché(s) ou autre commande.
   La restitution des articles ne se fera qu'après paiement intégral. Aiguille44 se réserve le droit de conserver vos articles jusqu'au règlement des prestations dans leur globalité. Aucun crédit et aucune facilité de paiement ne seront accordés.
   Aiguille44 vous délivre vos factures en main propre à la restitution de votre/vos articles ou par messagerie internet (Mail) si vous le désirez. Dans ce dernier cas, le format PDF sera utilisé. Ce choix (modifiable) sera à effectuer lors de la commande.
   Moyens de facturation et de paiement mis à votre disposition: espèces et chèques personnels, libellés à l'ordre de: Aiguille44.
   Tout paiement fera l'objet d'un reçu (facture) signé par les parties respectives par souci de traçabilité.

3. Commandes: la prise de commande se fait par téléphone de 9h00 à 18h00, ou par messagerie internet (mail). Consultation de la messagerie et réponses aux commandes passées par mail 2 fois par jour: de 8h00 à 9h00 et de 18h00 à 19h00.

  Contact et prise de RDV par téléphone au 06.48.25.63.09 ou par mail: aiguille44@free.fr

   En cas d'absence, n'hésitez pas à laisser un message sur la boîte vocale d’Aiguille44, en prenant soin d’indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse ainsi que l'heure à laquelle vous serez en mesure de recevoir Aiguille44 pour l'enlèvement de la commande.
      Attention aux horaires de consultations de la messagerie électronique.

4. Éléments nécessaires à la prise en compte et à l'enlèvement des commandes:
   Les articles à retoucher doivent être propres ou lavés préalablement (sauf articles neufs, à l’exception de certains, qui selon la matière, peuvent rétrécir au lavage).
   Aiguille44 peut se déplacer à votre domicile pour prendre les mesures des articles à retoucher (selon coût du déplacement).
   Vous pouvez effectuer vous-même l’essayage et la prise de mesure de vos articles. Toutefois (surtout lorsqu'il s'agit d'ourlets), prenez le temps de marquer, au moyen d'épingles, l'endroit à retoucher. En cas de doute, Aiguille44 prendra le temps de vérifier avec vous le marquage des articles. Si la prestation de retouche est effectuée sans que Aiguille44 ne soit intervenue dans l’essayage et le marquage des retouches, Aiguille44 décline toute responsabilité quand au résultat final.

5. L’enlèvement et la restitution des articles: 
   Un bon d’atelier sur lequel sera noté l’état général des articles, ainsi que les prestations demandées sera remis à chaque client avant l’enlèvement des articles.
   Le client peut, dans un délai de 24h00, modifier ou annuler sa demande. En cas d’annulation, ses articles lui seront remis à la suite d’un nouveau rendez-vous et moyennant un coût forfaitaire pour le trajet de 5,00€ + 0,90€/km. Si les retouches sont entamées, soit Aiguille44 les termine et exige le paiement des ces prestations dans leur intégralité, soit le travail est stoppé, les articles rendus en l’état et une quotité des paiements sera demandée.
   Chaque retouche/prestation est enregistrée par date de livraison, et est inscrite sur la facture qui vous est délivrée.

6. Aiguille44 se réserve le droit de refuser une demande, l’explication sera fournie.
Il est entendu que la signature d’un devis, d’un bon d’enlèvement ou d’une facture engage les 2 parties (client et Aiguille44) à l’acceptation et au respect total de ces conditions générales.

 

Accueil

Retouches habillement

Confection ameublement

Confection habillement

Adaptation au handicap

voir les photos