1. Les tarifs
sont fixés et sont révisables à date fixe, chaque année.
Les tarifs proposés ne tiennent pas compte du prix des fournitures
(fermetures, boutons, velcro, doublure, tissus/étoffes pour
l'ameublement...), elles seront facturées en plus (moyennant une
majoration pour le déplacement occasionné par Aiguille44 pour leur
acquisition) et sous forme d’une fiche de remboursement de frais
(facture au nom du client, avance faite par Aiguille44, remboursement
par le client à la livraison). Elles ne seront pas comptabilisées si
vous les fournissez directement.
Le prix applicable lors d'un déplacement à domicile est de 5€ + 0,90€/km,
les distances étant calculées depuis le siège social d’Aiguille44, à
Nantes et comprenant l'aller et le retour.
Les prix sont entendus pour une prestation en minimum 72 heures, selon
le type de travail demandé. Il existe une possibilité d’obtenir votre
prestation plus rapidement, en 48 ou 24 heures (toujours selon le type de
travail demandé).
Les prestations "Moins de 48 heures" et "Moins de 24 heures" ne sont pas
réalisables si la commande est passée un samedi, si le nombre d'articles est
supérieur à 3, ou si la nature des prestations demandées ne le permet pas (comme
les prestations d'adaptation au handicap).
A chaque retouche faisant l'objet d'une prestation "Moins de 48 heures"
sera appliqué un supplément (notifié H-48 sur la facture) de 3,00€ par article,
et pour une prestation "Moins de 24 heures", il sera appliqué un supplément
(notifié H-24 sur la facture) de 5,00€ par article.
Concernant la prestation H-24, il est recommandé de passer la commande
AVANT 12H00, par téléphone (06.48.25.63.09), ce qui permettra la
livraison, le lendemain dés que possible.
2. Règlement des factures:le paiement est à effectuer lors
de la livraison du/des article(s) retouché(s) ou autre commande.
La restitution des articles ne se fera qu'après paiement intégral.
Aiguille44 se réserve le droit de conserver vos articles jusqu'au règlement des
prestations dans leur globalité. Aucun crédit et aucune facilité de paiement ne
seront accordés.
Aiguille44 vous délivre vos factures en main propre à la restitution de
votre/vos articles ou par messagerie internet (Mail) si vous le désirez. Dans ce
dernier cas, le format PDF sera utilisé. Ce choix (modifiable) sera à effectuer
lors de la commande.
Moyens de facturation et de paiement mis à votre disposition: espèces et
chèques personnels, libellés à l'ordre de: Aiguille44.
Tout paiement fera l'objet d'un reçu (facture) signé par les parties
respectives par souci de traçabilité.
3. Commandes: la prise de commande se fait par
téléphone de 9h00 à 18h00, ou par messagerie internet (mail).
Consultation de la messagerie et réponses aux commandes passées par mail
2 fois par jour: de 8h00 à 9h00 et de 18h00 à 19h00.Contact et prise de RDV par téléphone au
06.48.25.63.09ou par
mail: aiguille44@free.fr
En cas d'absence, n'hésitez pas à laisser un message sur la boîte vocale
d’Aiguille44, en prenant soin d’indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et votre
adresse ainsi que l'heure à laquelle vous serez en mesure de recevoir Aiguille44
pour l'enlèvement de la commande.
Attention aux horaires de consultations de la messagerie électronique.
4. Éléments nécessaires à la prise en compte et à l'enlèvement des
commandes:
Les
articles à retoucher doivent être propres ou lavés préalablement (sauf articles
neufs, à l’exception de certains, qui selon la matière, peuvent rétrécir au
lavage).
Aiguille44 peut se déplacer à votre domicile pour prendre les mesures des
articles à retoucher (selon coût du déplacement).
Vous pouvez effectuer vous-même l’essayage et la prise de mesure de vos
articles. Toutefois (surtout lorsqu'il s'agit d'ourlets), prenez le temps de
marquer, au moyen d'épingles, l'endroit à retoucher. En cas de doute, Aiguille44
prendra le temps de vérifier avec vous le marquage des articles. Si la
prestation de retouche est effectuée sans que Aiguille44 ne soit intervenue dans
l’essayage et le marquage des retouches, Aiguille44 décline toute responsabilité
quand au résultat final.
5. L’enlèvement et la restitution des articles:
Un bon d’atelier sur lequel sera noté l’état général des articles, ainsi
que les prestations demandées sera remis à chaque client avant l’enlèvement des
articles.
Le client peut, dans un délai de 24h00, modifier ou annuler sa demande.
En cas d’annulation, ses articles lui seront remis à la suite d’un
nouveau rendez-vous et moyennant un coût forfaitaire pour le trajet de
5,00€ + 0,90€/km. Si les retouches sont entamées, soit
Aiguille44 les termine et exige le paiement des ces prestations dans leur
intégralité, soit le travail est stoppé, les articles rendus en l’état et une
quotité des paiements sera demandée.
Chaque retouche/prestation est enregistrée par date de livraison, et est
inscrite sur la facture qui vous est délivrée.6.
Aiguille44 se réserve le droit de
refuser une demande, l’explication sera fournie.
Il est entendu que la signature d’un devis, d’un bon d’enlèvement ou
d’une facture engage les 2 parties (client et Aiguille44) à
l’acceptation et au respect total de ces conditions générales.